Violents affrontements entre supporters dans le derby de Stockholm

AIK - Icon
Le derby de Stockholm a dégénéré. L'AIK recevait Hammarby dimanche soir pour le compte de la 20e journée du championnat suédois. Au sein de la Friends Arena, qui portait mal son nom pour l'occasion, de violents affrontements ont éclaté entre supporters des deux équipes après le coup de sifflet final (2-2).
"Complètement inacceptable"
De nombreuses personnes étaient cagoulées ou masquées, se frappant entre elles et usant d'engins pyrotechniques. "C'est triste et complètement inacceptable pour le football suédois. Nous allons mener une action conjointe avec la police", a déclaré Manuel Lindberg, président de l'AIK, au quotidien suédois Aftonbladet.
Il a fallu l'intervention de la police pour calmer les tensions, alors qu'un incendie s'est aussi déclaré dans les tribunes en raison de ces scènes chaotiques. "C'est vraiment ennuyeux pour le football suédois; à croire que cet événement est trop beau pour eux et qu'ils veulent détruire les deux clubs. Cela concerne les deux côtés", a estimé le responsable de la sécurité de l'AIK.
La police suédoise va désormais se pencher sur les images de vidéosurveillance pour mener son enquête. Plusieurs supporters font déjà l'objet en Suède d'une interdiction de stade. Au classement, Hammarby a conservé la deuxième place, là où l'AIK pointe en quatrième position.