RMC Sport

Foot: la France s'impose 4-2 en Biélorussie

Franck Ribéry

Franck Ribéry - -

La France, menée 1 à 0 à la pause, a assuré au minimum sa 2e place de groupe.

Karim Benzema sur le banc, ce n'est pas son remplaçant Olivier Giroud qui a délivré la France. Franck Ribéry a inscrit un doublé, Samir Nasri a marqué une frappé à l'entrée de la surface avant que Paul Pogba ne clôture le score. Problème avant la Biélorussie avait par deux fois menée au score, notamment grâce à deux fautes de main du capitaine Hugo Lloris.

Les hommes de Didier Deschamps sont ce mardi soir assurés de disputer, au moins, les barrages au Mondial 2014.

Sans doute les barrages

La France, menée 1 à 0 à la pause, a finalement battu lea Biélorussie 4 à 2, et assuré au minimum sa 2e place de groupe, mardi en qualification au Mondial-2014 à Gomel (groupe I). La France revient à égalité de points (14) avec le leader du groupe, l'Espagne, qui domine à la différence générale de buts et possède encore deux matches à jouer, contre un seul aux Bleus. Les Bleus devront sans doute passer par les barrages.

L'équipe de France s'est fait peur (deux grosses erreurs de son gardien Lloris) et a en tout cas battu son record d'inefficacité (sans marquer consécutivement) qui datait de 1925, le portant de 500 à 526 minutes avant l'égalisation de Ribéry à 1-1 sur penalty à la 47e minute.

S. A. et A.D. avec AFP