RMC Sport

Football : Étienne Capoue, un Bleu qui voit la vie en rose

-

- - -

En deux sélections en Équipe de France, le milieu toulousain a montré qu’il avait tout d’un grand joueur. Une belle ascension qu’il doit en grande partie à Toulouse, son club formateur. Rencontre avec Étienne Capoue dans la ville rose.

Il a grandi dans une chambre avec vue sur le Stadium de Toulouse, à observer les pros. Repéré à 17 ans alors qu'il jouait à Angers, Etienne Capoue a tout de suite frappé les entraîneurs du Toulouse Football Club par sa "classe" et ses qualités de jeu.

Résultat : à 24 ans, Capoue est un des cadres de l'équipe toulousaine et savoure sa nouvelle vie en équipe de France. Face au Japon vendredi soir, il va endosser le maillot bleu pour la troisième fois. Et a déjà en tête le match contre les champions du monde espagnols mardi prochain.

"Avec l'envie qu'on aura, ça va être dur pour eux aussi. Ca reste un match de foot, ce ne sont pas des extraterrestre les mecs !", s'exclame-t-il sans pression. Le milieu toulousain entend bien disputer sa première Coupe du Monde, dans deux ans au Brésil.

>> France-Japon, "une mise en jambes" pour les Bleus