L'US Créteil-Lusitanos change d'entraîneur après seulement six journées de National 2

Photo d'illustration. - AFP
Après seulement six matchs de National 2, la quatrième division du foot français, Karim Mokeddem a été remercié par l'US Créteil-Lusitanos. Le club, basé dans le Val-de-Marne, a annoncé, ce lundi 29 septembre, le départ de l'entraîneur de 51 ans après le mauvais début de saison des Cristoliens.
"L’US Créteil-Lusitanos annonce la fin de sa collaboration avec Karim Mokeddem, entraîneur principal. L’USCL tient à remercier Karim pour son travail, son exigence et son engagement, et lui souhaite tout le meilleur dans ses futurs projets", a écrit le club, sur le réseau social X. L'entraîneur franco-algérien était arrivé cet été sur le banc de Créteil.
En six journées de National 2, Karim Mokeddem présentait un bilan de trois défaites et deux nuls, pour une seule victoire. Les Cristoliens restaient sur deux revers consécutifs, face à Grasse (0-2) et sur la pelouse de l'AS Saint-Priest (0-1).
Vincent Di Bartolomeo prend l'intérim
L'US Créteil-Lusitannos est 13e dans sa poule de 16 équipes. Cette place est décevante par rapport aux ambitions du club, qui visait la montée en National cette saison. Les dirigeants du club val-de-marnais, racheté en mai 2025 par Xavier Niel, ont visiblement jugé ce bilan insuffisant.
Entraîneur de football depuis 2007, Karim Mokeddem a notamment exercé à Vénissieux, à Lyon-La Duchère, à Bourg-en-Bresse, à Châteauroux, au Stade Briochin et à l'US Orélans. Avant cet échec précoce à Créteil, le Franco-algérien était sur le banc du FC Sochaux la saison dernière.
L'US Créteil-Lusitanos doit désormais chercher un remplaçant. Le club a précisé, sur le réseau social X, que Vincent Di Bartolomeo allait assurer l'intérim. "Le staff en place reste inchangé", ajoute l'USCL.