RMC Sport

Football: un jeune joueur de Cordoue retrouvé mort entre deux wagons d’un train

placeholder video
Alvaro Prieto, jeune joueur de Cordoue (3e division espagnole), a été retrouvé mort dans des conditions mystérieuses entre deux wagons d’un train.

La fin tragique d’un fait divers qui agitait l’actualité de ces derniers jours en Espagne. La police a confirmé la mort d’Alvaro Prieto (18 ans), jeune joueur du Cordoba CF (3e division espagnole) porté disparu depuis quatre jours. Un journaliste de la chaîne TVE, qui effectuait un reportage sur cette disparition, a filmé en direct le corps inerte d’une personne entre deux wagons d’un train. La police a confirmé qu’il s’agissait de la dépouille du joueur de l’équipe Juvenil A de Cordoue. Elle a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cette issue tragique.

Sans batterie, le joueur n'aurait pas pu montrer son billet de train

Selon les premiers éléments, le jeune homme a disparu après une fête à Séville, près de la gare Santa Justa où il comptait prendre un train en direction de Cordoue, le 12 octobre. Il aurait envoyé un message à sa mère lui indiquant qu’il n’avait plus de batterie sur son téléphone. Cette contrariété l’aurait ainsi empêché de montrer son billet (présent sur son téléphone) au contrôleur, qui l’aurait ainsi éconduit et invité à descendre. Selon des images de caméras de vidéosurveillance, il aurait tenté de monter dans un autre train sans succès avant de s’éloigner de la gare.

Sa mère pense que son fils aurait alors cherché à trouver un autre moyen pour rentrer à Cordoue. "Il n'allait pas rentrer à pied, donc en voiture", imaginait-elle sur les ondes de Onda Cero Cordoba. "Une voiture a pu s'arrêter et de deux choses l'une: soit la voiture l'a emmené et ils lui ont tout fait, soit en marchant, une voiture l'a heurté."

L'Espagne bat la Norvège et valide sa qualif' pour l'Euro 2024, avec Fred Hermel – 15/10
L'Espagne bat la Norvège et valide sa qualif' pour l'Euro 2024, avec Fred Hermel – 15/10
25:24

Le triste dénouement est intervenu quelques heures plus tard avec la diffusion polémique de son corps inerte en direct à la télévision, puis la confirmation de son décès par les policiers. Le club a aussi annoncé la nouvelle sur son compte X. "Nous avons le regret de vous annoncer que notre jeune joueur Álvaro Prieto a finalement été retrouvé mort", indique le message. "Repose en paix."

NC