RMC Sport

Football: un quintuplé en 34 minutes avant d'être remplacé... Manolas cartonne pour son retour en amateur en Grèce

placeholder video
Ancien défenseur de la Roma, de Naples ou de l'Olympiakos, Kostas Manolas n'est plus professionnel depuis quelques semaines et la fin de son aventure à la Salernitana, en Italie. L'international grec de 33 ans a décidé de revenir dans son club de jeunesse, au Pannaxiakos, en amateur. Et pour son premier match, dimanche, ce dernier, repositionné en avant-centre, a inscrit un quintuplé en un peu plus d'une demi-heure, avant de sortir dans la foulée.

On peut avoir été défenseur central durant toute sa carrière professionnelle et trouver une deuxième jeunesse au poste d'avant-centre en amateur, si l'on en croit Kostas Manolas. Le défenseur grec, passé notamment par de grosses écuries italiennes (Roma, Naples), faisait officiellement son retour dimanche dans le club de sa jeunesse, au Pannaxiakos, sur l'île de Naxos.

Quand l'homme de la remontada de la Roma face au Barça devient attaquant

Libre depuis la fin de son contrat avec la Salernitana, le joueur de "seulement" 33 ans a décidé de revenir prendre du plaisir en pratiquant de nouveau le football comme loisir. Repositionné à la pointe de l'attaque face à Marpissaikos, il n'a pas manqué d'exhiber toutes ses qualités de buteur cette fois, et avec la manière. Auteur de cinq buts en 34 minutes - et alors que son équipe menait 8-0 - Manolas est sorti comme un prince une minute plus tard, à la 35e, après avoir "fait le boulot", donc.

Sur son compte Instagram, le Pannaxiakos a partagé sa folle victoire, notamment dans ses stories où il a mis à l'honneur l'international grec (42 sélections) au moment de sa sortie du terrain. 35 minutes rentabilisées, donc, pour celui qui restera à jamais dans le coeur des supporters de la Roma comme l'homme de la remontada face au Barça en 2018, après son but décisif lors du quart de finale retour (1-4, 3-0) de la Ligue des champions, qui avait ouvert les portes du dernier carré de la compétition aux Giallorossi.

CMP