RMC Sport

France-Espagne : La presse espagnole met la pression

La presse espagnole mettait déjà la pression sur la Roja après le nul du match aller (1-1)

La presse espagnole mettait déjà la pression sur la Roja après le nul du match aller (1-1) - -

A la veille du choc au sommet du groupe I entre la France et l’Espagne, les médias de la péninsule attendent de pied ferme la Roja. Et s’attarde sur le cas Benzema.

A 24 heures de l’explosif France-Espagne, peut-être décisif pour la qualification directe au Mondial 2014, la presse espagnole met en garde la Roja. « Hay que rematar en Paris (Il faut conclure à Paris) », titre Marca en une ce lundi. Le quotidien espagnol exhorte les joueurs de son équipe nationale à convertir enfin sa longue possession de balle en buts…

« Une victoire in extremis en Géorgie 1-0 avec 80% de possession de balle, un match nul contre la Finlande avec 78%... Maintenant, ça suffit ! », s’exclame le quotidien qui relève que la Roja ne pointe qu’au 15e rang des meilleures attaques de la zone Euro des éliminatoires du Mondial, avec 1,75 buts par match.

« Benzema n’est pas un tueur »

Marca consacre également une page entière à « l’énigme » Karim Benzema. Rappelant en lettres capitales qu’il n’a plus marqué un but en Bleu depuis 11 matchs (« 929 minutos » !), et le match amical du 5 juin dernier face à l’Estonie. « La réalité est que Benzema n’est pas un tueur devant le but ! », conclut Marca.

AS s’arrête également sur le cas Benzema. Le quotidien affirme que « Deschamps fera jouer Benzema malgré les critiques » et se félicite du retour du Barcelonais Xavi dans l’équipe type de la sélection. Selon As, le milieu de terrain absent contre la Finlande est la solution pour mettre un terme à cette possession de balle stérile. « A Paris, Xavi va fluidifier le jeu espagnol et trouvera plus facilement les dernières passes… » A voir…

Nicolas Jamain à Madrid