RMC Sport

France-Espagne / Ramos : « On ne doute pas »

-

- - -

Taulier de la sélection de Del Bosque qui s’apprête à affronter les Bleus mardi (21h) au Stade de France, le défenseur espagnol Sergio Ramos affirme que le moral de la Roja n’est pas entamé par le nul concédé face à la Finlande (1-1). Morceaux choisis.

La France et Benzema

« On attend la composition de l’équipe de France mais on suit notre philosophie. L’adversaire est très fort, on a l’expérience du match aller (1-1) à Calderon. Mais on ne compte pas modifier notre jeu. (…) Remettre en question les qualités de Benzema, c'est de la folie. C'est un excellent attaquant. Il n'y a pas beaucoup d'attaquants meilleurs que lui quand il est en forme. Il faudra rester très concentré car si on l'oublie une seconde, ça fera but. »

Raphaël Varane

« Je suis en contact permanent avec mes partenaires, avec Karim en particulier. Mais j’ai aussi de très bonnes relations avec Varane. Il est très bon depuis un certain temps. Il a un très bon niveau et j'espère qu'il va maintenir ce niveau ces prochaines années, aussi bien pour mon club qu'en sélection. C’est un défenseur vraiment très fort. »

L’Espagne, la Finlande et le doute

« On a toujours la volonté de victoire quel que soit l’adversaire. Face à la Finlande (1-1), on a contrôlé, et on a tous cru que c’était suffisant pour tuer le match. Pour ma 100e, c’était un peu décevant. (…) Notre confiance n’est pas entamée, on ne doute pas. On a toujours la volonté d’aller vers l’avant. Il faut continuer sur la même voie. Les statistiques parlent pour nous. Il ne faut pas oublier ce qu’on a fait même si on ne peut pas se reposer sur nos lauriers. Aucune nation n’a fait ce qu’on a fait, Euro-Mondial-Euro, mais ce n’est pas avec le blason qu’on va gagner les matches. Il faut toujours se remettre en question. »

Propos recueillis par Camille Gelpi