Galatasaray écarte Nzonzi pour raisons disciplinaires

Un champion du monde dans la tourmente... Prêté depuis cet été à Galatasaray par la Roma, Steven Nzonzi risque de ne pas y faire de vieux os. Deux jours après la déroute contre le PSG (5-0) et l'élimination des Turcs en Ligue des champions, le club stambouliote a annoncé une sanction contre le milieu de terrain tricolore.
Une décision disciplinaire
Via un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la direction a confirmé la suspension du Français de 30 ans jusqu'à nouvel ordre. Cadre de l'équipe première cette saison avec quinze apparitions, Steven Nzonzi est suspendu "pour raisons disciplinaires à cause de son comportement lors de la dernière séance d’entraînement." Le natif de Colombes avait déjà montré beaucoup de nervosité face au PSG mercredi soir au Parc des Princes.
Depuis le sacre obtenu en Russie en 2018, Steven Nzonzi a éprouvé des difficultés pour enchaîner au plus haut niveau. Cette suspension à Galatasaray vient confirmer la mauvaise période de l'ancien de Stoke City et du FC Séville. Son statut de champion du monde ne le protège donc plus.