RMC Sport

Gambardella: l’OM écarte Lens et fonce vers la finale

OM U19

OM U19 - DR

Alors que leurs aînés s’offraient une démonstration dans le même temps face à Caen en Ligue 1 (5-1), les U19 de l’Olympique de Marseille se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella. Les coéquipiers de Boubacar Kamara ont battu Lens, à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 5 tab à 3).

A l’image de l’équipe de Rudi Garcia, les U19 de l’OM ont brillé en ce dimanche. Pendant que les coéquipiers de Florian Thauvin s’imposaient largement à Caen pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 (5-1), avec un triplé de l’ancien joueur de Newcastle, les "minots" phocéens se sont ainsi qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella.

A lire aussi >> OM: une prime à la fidélité pour les supporters?

Pas de deuxième finale d’affilée pour Lens

A l’issue d’un match très accroché contre Lens (1-1), le finaliste malheureux de l’édition 2016 (défaite 3-0 face à Monaco), les protégés d’Olivier Jannuzzi ont eu besoin d’une séance de tirs au but pour se détacher définitivement des Nordistes (5 tirs à 3). Dans le temps réglementaire, c’est l’OM qui avait ouvert le score, avant que les U19 du RC Lens n’arrachent la séance fatidique en fin de rencontre.

Direction le stade de France donc pour les partenaires de Boubacar Kamara, l’un des grands espoirs marseillais. L’identité du futur adversaire en finale sera connue à l’issue de la deuxième demi-finale qui se dispute actuellement entre Montpellier et Auxerre.

A lire aussi >> OM: les négociations continuent pour Kamara