RMC Sport

Gerets, Metsu, Hiddink : Les Eléphants cherchent un coach

L'ancien entraîneur de l'OM fait partie des entraîneurs pressentis pour succéder à Vahid Halilhodzic chez les Elephants

L'ancien entraîneur de l'OM fait partie des entraîneurs pressentis pour succéder à Vahid Halilhodzic chez les Elephants - -

L'agent de l’ancien entraîneur marseillais Eric Gerets a rencontré mercredi des hauts dirigeants de la Fédération ivoirienne, dans un hôtel de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Bruno Metsu et Guus Hiddink ont également été sondés.

Eric Gerets est motivé pour une pige de cinq mois avec les Eléphants. Seul problème : le technicien belge doit se libérer de son contrat avec le club saoudien d’Al Hilal, qui lui octroie un salaire de plus de 200 000 euros par mois. Si Gerets ne venait pas, les dirigeants ivoiriens songent également au Néerlandais Guus Hiddink, qui n’entraîne plus la Russie. Autre option privilégiée par les décideurs ivoiriens : Bruno Metsu.

L’ancien sélectionneur du Sénégal en 2002 plaît beaucoup et a été approché. Mais lui aussi doit se libérer de ses engagements vis-à-vis de la sélection qatari l’espace de quelques mois pour relever le challenge ivoirien. Selon nos informations, ses dirigeants seraient prêts à lui accorder une « pige » l’espace de quelques mois avant de le reprendre.

Enfin, Philippe Troussier reste aussi une possibilité d’autant qu’il est, de tous les prétendants, celui qui semble le plus disponible et connaît le mieux le football ivoirien pour avoir entraîné à la fois la sélection et le grand club d’Abidjan, l’ASEC. Ça sent en tout cas le roussi pour Vahid Halilhodzic, sur la sellette depuis l’élimination des Ivoiriens en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

M.B, G.B – RMC Sport