RMC Sport

Giggs, Ronaldinho, Crespo, Scholes, et si la Premier Futsal League était plus excitante que l’Euro

Les amateurs de tennis connaissent déjà la recette, chaque fin de saison, les stars du circuit participent à l’International Premier Tennis League en Inde. Des grands noms, du spectacle et un gros paquet d’argent à la fin. Une recette déclinée dans le football pour la première fois cette année. L’événement débutera le 15 juillet et se terminera le 24. Avec du beau monde.

C’est l’Inde et une bande de milliardaires du cru qui en sont à l’origine. Créer une compétition de futsal, avec comme participants 40 joueurs indiens, à côté de 50 légendes du football ! Les joueurs répartis entre huit équipes (Delhi, Kolkata, Hyderabad, Mumbai, Goa, Bengaluru, Kochi et Chennai) s’affrontent dans des rencontres de futsal, chaque homme d’affaire à la tête de l’équipe s’attachant à recruter les plus grandes stars du ballon rond.

Et si la liste définitive des engagés n’a pas encore été communiqué, les quelques noms déjà connus font rêver. Pour l’heure, sont annoncés Paul Scholes, Michel Salgado, Luis Amado Tarodo aussi appelé le Pele du futsal, le star actuelle de la discipline Falcão, mais aussi Hernan Crespo. Ce mardi Ronaldinho et Ryan Giggs ont officialisé leur participation. Et la fenêtre de recrutement n’est toujours pas fermée, de nouveaux gros coups sont à prévoir ! Deco était pressenti mais, blessé, il a finalement déclaré forfait. On peut faire confiance à Luis Figo, président de la compétition pour utiliser son carnet d’adresse. Début de la compétition le 15 juillet, pour ce qui ressemble plus à une pub pour un équipementier qu’un tournoi de foot.