Gignac reçoit deux Ballons d’Or au Mexique

Exilé au Mexique depuis 2015, André-Pierre Gignac a encore vécu une très grosse saison avec les Tigres de Monterrey. S’il s’est incliné en finale de la Ligue des champions de la Concacaf, le Français a décroché son quatrième titre de champion en remportant le tournoi de clôture du championnat mexicain. Dimanche, l’international français a aussi récolté plusieurs récompensés individuelles.
Il a en effet reçu deux Ballons d’Or, nom donné à ces trophées qui n’ont rien à avoir avec celui remis en décembre dernier à Luka Modric. Gignac a donc été élu meilleur buteur mais aussi meilleur attaquant du championnat. "Il n'arrête pas de faire la différence, a tweeté le compte du championnat. Tournoi après tournoi au Mexique, ses buts ravissent les fans. Le Français est venu faire l'histoire. Ce soir, il a reçu le #BalonDeOro2019 du meilleur buteur de la saison et celui du meilleur attaquant."
"Pour mes coéquipiers, merci, a écrit le Français sur son compte Twitter. Sans vous, je n'aurais pas ces ballons d’or entre mes mains. Merci à la race incomparable (le nom donné aux supporters des Tigres, ndlr) et aux gens qui ont voté pour moi en général."