RMC Sport

Girard : « On ne m’a pas respecté »

René Girard a appris en début de semaine qu’il n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Une décision dure à avaler pour l’intéressé.

Sans doute victime des récents mauvais résultats des Espoirs, la DTN de la Fédération française de football a décidé en début de semaine de remplacer René Girard par Erick Mombaerts à la tête de l’équipe de France Espoirs.

Une décision que le principal intéressé affirme avoir du mal à digérer notamment en raison de la façon dont la nouvelle lui a été annoncée. « Tout s’est déroulé mardi matin. Je ne vais pas dire que ça s’est fait entre deux portes, mais presque. On s’est assis une minute ou deux pour m’annoncer qu’on ne continuait pas avec moi au niveau de l’équipe de France Espoirs, que ça fait cinq ans que je les avais. Visiblement, il faut se mettre au garde à vous et ne rien dire. Mais je tiens à ce que l’on me respecte, et là on ne m’a pas respecté », explique-t-il.

René Girard n’a toute fois pas été licencié par la Fédération française de football puisque le poste de sélectionneur des moins de 18 ans lui a été proposé. Il a pour l’instant décidé de prendre quelques jours de repos pour prendre une décision sur son avenir.

La rédaction