RMC Sport

Givet encensé

-

- - -

A peine arrivé, Gael Givet est déjà adopté. L’ancien marseillais a été encensé par les supporteurs des Rovers après le match nul de son équipe face à Sunderland (0-0).

En Angleterre, ça pèle plus qu’à Marseille, mais l’air y est vivifiant. Chez Gaël Givet, prêté à Blackburn jusqu’à la fin de la saison, le frisson est là. Entré dix-sept petites minutes à Sunderland en Cup, samedi après-midi, l’ancien Marseillais a été élu « man of the match » par les internautes de la BBC. Givet, ou l’art d’effacer six mois de galère en un quart d’heure. Gelée au coup de sifflet final, sa note de 9/10 est néanmoins pondérée par la suite, retombant aux alentours d’un 6 moins retentissant. A la 73e minute, l’international français remplace poste pour poste le latéral gauche des Rovers, Warnock. Une belle perf’, donc, pour un joueur davantage à l’aise dans l’axe de la défense.

Une initiation au foot anglais prometteuse, mais une partie sans but, dans un stade à moitié vide. C’est le quatrième tour de la Cup, pas des plus attractifs pour un public pointilleux. Comme le veut la règle en cours sur l’île, le match sera donc rejoué, mais à Ewood Park cette fois, l’antre de Blackurn. Rendez-vous le 4 février. Givet aura une seconde chance de livrer duel à son ancien coéquipier Djibril Cissé, resté sur le banc samedi. Avec huit réalisations, l’attaquant de Sunderland, qui a débarqué outre Manche cet été, occupe le septième rang du classement des buteurs de Premier League. A Blackburn, Givet espère s’épanouir autant que son ancien pote. Le club anglais dispose d’une option d’achat à l’échéance du prêt. On parle de 4 millions d’euros.

La rédaction