RMC Sport

Glenn Hoddle, ancien sélectionneur de l'Angleterre, hospitalisé

Glenn Hoddle

Glenn Hoddle - AFP

L'ancien international anglais et ex-sélectionneur des Three Lions Glenn Hoddle a été hospitalisé ce samedi. Il est tombé gravement malade au studio du média BT Sport où il travaille comme consultant.

Ancien milieu offensif et ex-sélectionneur de l’Angleterre, Glenn Hoddle a été hospitalisé ce samedi, le jour de son 61e anniversaire. "Notre ami et collègue est tombé gravement malade ce matin dans les studios de BT Sport. Chacun de nous est avec toi Glenn, nous t’envoyons de l’amour et de la force", a indiqué sur Twitter Jake Humphrey, présentateur de la chaîne britannique BT Sport, pour laquelle intervient régulièrement Hoddle comme consultant.

"Une nouvelle inquiétante selon laquelle Glenn Hoddle s’est effondré dans le studio de BT. Nos pensées vont à lui et sa famille", a annoncé de son côté Gary Lineker, qui intervient lui aussi sur cette chaîne.

Ancien sélectionneur des Three Lions

Légende de Tottenham, où il a évolué entre 1975 et 1987, Hoddle est aussi passé par Monaco, Swindon et Chelsea, avant de prendre sa retraite en 1995, après avoir également connu 53 sélections avec l’Angleterre. Devenu ensuite entraîneur, il a notamment dirigé Chelsea de 1993 à 1996 et les Three Lions de 1996 à 1999. Sa dernière expérience sur un banc remonte à la saison 2005-2006, à Wolverhampton.

"Nos pensées vont à notre ancien boss, gravement malade. Nous sommes avec toi, Glenn", a écrit Chelsea sur son compte Twitter.

RR