RMC Sport

Grèce: les joueurs décrètent la grève

-

- - AFP

Les footballeurs grecs ont annoncé lundi qu’ils se mettraient en grève à partir de la semaine prochaine pour protester contre le non-respect d’accords financiers conclus il y a deux ans avec les instances dirigeantes.

Leur patience a atteint ses limites. Via leur association, les footballeurs professionnels grecs ont annoncé ce lundi une grève à durée indéterminée à compter de la semaine prochaine. En cause : des promesses non tenues de la part de la Fédération et des deux principales ligues du pays concernant un système, mis en place il y a deux ans, de compensation financière pour les joueurs prêtés à des équipes en difficulté.

« Nous ne demandons que ce à quoi nous avons droit »

« Les joueurs ont dépassé les limites de leur tolérance et de leur patience et sont fatigués des promesses », indique la déclaration des joueurs. Nous ne demandons que l'application des accords. Nous ne demandons que ce à quoi nous avons droit. » Le mouvement de grève commencera lors du troisième tour de la Coupe de Grèce (15-17 décembre), puis à l’occasion des journées de première et deuxième divisions, le week-end des 19, 20 et 21 décembre.