Grèce: Oscar Garcia veut "oublier" le projectile reçu sur la tête

Oscar Garcia - AFP
Quelle sanction sera infligée au PAOK Salonique après l’hospitalisation d’Oscar Garcia, coach de l’Olympiakos, touché au visage par un projectile lancé depuis les tribunes avant le match de dimanche? Alors que son équipe a quitté le stade de Salonique après cet incident, l’ancien coach de Saint-Etienne, qui avait alors la lèvre en sang et se plaignait de vertiges, assure ne pas y prêter attention.
"Nous perdons tous, le PAOK, l’Olympiakos, le football grec et ceux qui aiment ce sport"
"Quelle que soit la sanction, je ne serai pas content, a écrit le technicien espagnol sur son compte Twitter. Je ne crois pas que quelqu’un a apprécié de me voir prendre ça au visage. J’aimerais que ce ne soit jamais arrivé car personne ne gagne, nous perdons tous, le PAOK, l’Olympiakos, le football grec et ceux qui aiment ce sport. Je parle de ça car c’est un incident que je veux oublier aussi vite que possible et simplement me concentrer sur ce que j’aime vraiment, le jeu entre les quatre lignes du terrain."
Après l’incident, le directeur de communication du PAOK, Kyriakos Kyriakos, avait pointé une provocation de l’Olympiakos: "Il est évident que l'Olympiakos est venu avec ce but en tête (annuler la rencontre). Cela fait 30 ans qu'ils provoquent. Ils sont venus pour crier et provoquer." Le PAOK, actuel leader avec neuf unités d'avance sur l'Olympiakos, troisième, pourrait perdre le match sur tapis vert et écoper d'une lourde sanction.
VIDEO >> PSG-Real: pour Puyol, l'atout numéro N°1 du PSG sera... le Parc des Princes