RMC Sport

Grèce: Valbuena "impatient de gagner le titre" avec l'Olympiacos

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - Icon Sport

L'Olympiacos de Mathieu Valbuena retrouvera la compétition ce dimanche, sur la pelouse du PAOK Salonique. Le milieu offensif français ne cache plus son envie de reprendre et de finir le travail pour gagner un nouveau titre de champion.

A l'image de la plupart des autres championnats européens, le football grec va reprendre en marge de l'épidémie de coronavirus. Ce dimanche, l'Olympiacos de Mathieu Valbuena tentera de faire un pas de plus vers le titre lors de son déplacement à Salonique lors de la première des dix journées de play-offs.

La Grèce reste assez peu touchée par l'épidémie avec 180 décès et 2.952 cas confirmés mais la première division a néanmoins connu 98 jours d'interruption.

Valbuena: "On a arrêté la saison d'un coup, quand l'équipe tournait très bien"

Leader du classement avec 66 points après 26 rencontres, le club du Français pourra encore prendre ses distances avec son premier poursuivant le PAOK, déjà relégué à 14 longueurs. Après 98 jours d'interruption, "Petit Vélo" piaffe d'impatience même si l'enceinte sonnera creux en raison du huis clos décrété.

"On a arrêté la saison d'un coup, quand l'équipe tournait très bien, a expliqué à l'AFP l'ancien meneur de jeu de l'OL et de l'OM. Cela nous a beaucoup gêné de devoir rester à la maison mais c'était important qu'on s'isole pour limiter la propagation du virus et protéger nos proches et nos familles. [...] Évidemment, on est tous très contents parce qu'on est premiers et on est impatients de gagner le titre." 

Toujours qualifié en Ligue Europa

Porté par un très bon Mathieu Valbuena, l'Olympiacos semble promis au titre national en Grèce. Le club aura également à jouer une demi-finale retour de Coupe, encore face au PAOK, mais devra se reprendre après sa défaite à l'aller (3-2).

Après le championnat, le club grec attendra aussi les décisions de l'UEFA concernant la reprise des Coupes d'Europe. Tombeur d'Arsenal au terme d'une double confrontation superbe, l'Olympiacos a concédé le nul à domicile face à Wolverhampton (1-1). La reprise de la compétition en Grèce devrait permettre au Français et à ses coéquipiers de préparer au mieux un éventuel retour de la Ligue Europa courant août. En attendant, l'objectif annoncé reste bien le titre de champion. 

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

JGL avec l'AFP