Grosse surprise en Coupe Gambardella, le PSG et l'OM éliminés dès les 32es de finale

Ibrahima Diaby a égalisé, en vain, pour le PSG, éliminé au stade des 32es de finale de la Coupe Gambardella - @IconSport
Une histoire de "loterie". Deux séances de tirs au but ont été fatales à l’OM et au Paris Saint-Germain ce dimanche, en Coupe Gambardella. L’Olympique de Marseille défendait son titre ce week-end, face à Toulouse, avec une bonne partie des joueurs ayant participé au sacre la saison dernière.
Après une bonne entame de match, qui aurait dû les conduire vers un succès aisé au bout de vingt minutes (2-0), les joueurs de Christian Bracconi n’ont pas su faire fructifier cet avantage, et le doute s’est installé.
L’OM a encaissé trois buts au retour des vestiaires (52e, 57e, 75e). L’égalisation tardive (89e) de son avant-centre Ugo Lamare El Kadmiri dans ce match complètement fou a entretenu l’espoir d’une qualification au forceps, mais l’OM a fini par craquer aux tirs au but (3-3, 2-4 tab) .
Nouvelle déconvenue pour le PSG
Maigre lot de consolation pour l’OM: son rival parisien a connu la même mésaventure avec une élimination prématurée. Les U19 du PSG ont chuté face au petit club caennais de la Maladrerie.
Si Paris est rapidement revenu au score en seconde période (48e) après s’être fait surprendre juste avant la pause (44e), un scénario identique à celui de la saison passée s’est répété pour les joueurs de Thomas Leyssalles.
Aussi inspiré dans le temps réglementaire que durant la séance de tirs au but, qui l’a vu repousser deux tentatives adverses, le gardien parisien n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe (1-1, 5-4 tab), malgré tous ces efforts déployés.
Paris s’était déjà incliné à l’issue d’une séance de tirs au but contre l’OM, futur vainqueur de l'édition précédente, la saison dernière, en 16es de finale. Le PSG disparaît cette fois dès les 32es de finale.