Haddad : « La France me manque »

- - -
La prochaine journée de championnat est suspendue, vous vous sentez en danger ?
Non pas vraiment. Il n’y a pas d’angoisse. Le club m’a dit que la prochaine journée pouvait être annulée mais il devait me le confirmer. Nous n’avons pas eu de documents officiels pour cette suspension. Si la ligue suspend la journée, j’imagine que c’est plus par solidarité qu’à cause d’un réel danger.
Vous ne changez donc rien à votre vie ?
Non, je vis normalement. Je ne ressens rien de particulier. On continue à s’entraîner comme d’habitude. A Tel-Aviv, les gens sortent dans la rue et font leurs courses sans peur. Bien sûr ils en parlent mais la vie reste la même. A l’extérieur d’Israël, les gens sont plus inquiets que nous, comme ma mère lorsqu’elle m’appelle. Mais à Tel-Aviv, on n’est pas touchés. C’est plus dans le sud du pays que c’est dangereux.
Vous avez envie de revenir en France ?
Oui, j’aimerais revenir car la France me manque. Il me reste un an et demi de contrat ici et j ai fait le tour. Pour progresser, il faut que je revienne. Et puis ma mère est seule en France, j’aimerais me rapprocher d’elle.
Votre nom est évoqué à Strasbourg.
Je sais que mon nom circule là-bas. Strasbourg est un vrai club de foot avec de bonnes structures. Ils sont bien positionnés pour accéder en Ligue 1. C’est un challenge qui me fait envie. J’aimerais faire parti du projet. Si l’occasion se présente je serais intéressé.
Vos dirigeants vous laisseront partir ?
Je n’ai pas eu d’entretien avec eux mais je pense qu’ils seraient d’accord si un club se positionne vu que je suis un des plus gros salaires du club. J’espère que je pourrais partir dés cet hiver.
Vous qui avez joué à Paris, que pensez-vous de la saison du PSG ?
Je suis le club à la télé, ils font une très bonne saison, c’est un des meilleurs clubs de France. Je suis parti de Paris il y a un an et demi car il ne comptait plus sur moi mais j aime le PSG depuis tout petit.
A terme vous aimeriez y revenir ?
Je suis parisien, j’ai joué dix ans là-bas mais je vais déjà essayer de trouver un club en France pour repartir sur de bons rails. Après dans la vie on ne sait jamais mais pour l’instant je n’y pense pas.