RMC Sport

Hajduk Split: plusieurs joueurs agressés par des supporters

-

- - -

Des supporters de l'Hajduk Split ont agressé lundi plusieurs joueurs du club, blessant au visage l'un d'eux, le Hongrois Marko Futacs.

Au lendemain d'une défaite contre le grand rival du Dinamo Zagreb (1-2), qui a anéanti les espoirs de titre de l'Hadjuk Split, plusieurs joueurs ont été pris à partie alors qu'ils passaient devant les locaux de la Torcida, les ultras de l'Hajduk, a fait savoir le quotidien Slobodna Dalmacija.

Les supporters s'en sont d'abord pris verbalement à un attaquant, l'Italo-Ghanéen Said Ahmed Said, lui reprochant ses mauvaises performances. Lorsque ses partenaires sont intervenus, un des supporteurs a donné un coup de pied au visage de Marko Futach, brisant ses lunettes.

Le club dénonce très fermement

Les hooligans croates sont considérés parmi les plus violents du monde. Quasiment chaque journée de championnat est émaillée de violences, provoquées par les supporters des trois grands clubs du pays, le Dinamo Zagreb, le Hajduk Split et Rijeka, qui scandent régulièrement des slogans pronazis.

Le club a dénoncé l'agression de ses joueurs "avec la plus grande fermeté" et demandé à la police d'identifier les auteurs. Un porte-parole de Torcida, Damir Gruic, a exprimé des "regrets". Il a précisé que les locaux de Torcida étaient fermés au moment de l'incident.

AFP