RMC Sport

Hermoso "manipulatrice", argent de l'Arabie saoudite, détournement de fonds… la contre-attaque de Luis Rubiales

placeholder video
Luis Rubiales va s'expliquer à la télévision espagnole, mercredi soir. Dans un premier extrait publié mardi, l'ex-patron du foot espagnol s'est défendu de quelques sujets d'actualité bouillants entourant son actualité.

Attaqué de toutes parts, Luis Rubiales se défend. L'ancien président déchu de la Fédération espagnole de football a accordé une interview à la Sexta, qui sera diffusée ce mercredi soir à la télévision espagnole.

Dans un premier extrait diffusé sur les réseaux sociaux, l’ex-patron de la RFEF répond à quelques-uns des sujets les plus chauds entourant son actualité, bouillante depuis son baiser sur la bouche de Jenni Hermoso après la finale de la Coupe du monde féminine 2023.

A ce sujet, Rubiales conteste que sa défense ne consisterait qu'à s’en prendre frontalement à la joueuse, mais un peu quand même. "Je pense que la manière dont elle a qualifié mes propos est manipulatrice", lance-t-il à la journaliste qui l'interroge. Le parquet espagnol a récemment demandé une peine de deux ans et demi de prison à son encontre pour les délits d'agression sexuelle et de coercition dans cette affaire.

Il va se livrer à la police espagnole ce mercredi

Rubiales profite de l'entretien pour démentir, pêle-mêle, les informations qui circulent à son sujet en Espagne: "Pourquoi suis-je ici aujourd'hui? Pour dire que c'est un mensonge que je possède une équipe de baseball, ce qui a été dit, je crois, pour expliquer que j'aurais détourné de l'argent. C'est un mensonge de prétendre que je possède des terrains à bâtir pour la construction d'hôtels en Arabie saoudite. Tout cela a été dit. (...) L'argent sur mon compte est le produit de mon travail et de mes économies."

Alors que plusieurs perquisitions ont eu lieu mi-mars au siège de la RFEF, ainsi qu'aux domiciles de dirigeants ou ex-dirigeants, dans le cadre d'une affaire de corruption présumée liée à l'organisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite, Rubiales avait échappé à une arrestation car il s'était rendu en République dominicaine. L'ancien dirigeant, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt, doit se rendre à la police ce mercredi matin, selon Marca.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport