RMC Sport

Hiddink reste en Russie

Annoncé au poste d’entraîneur de Chelsea, le néerlandais Guus Hiddink a annoncé qu’il reste sélectionneur de la Russie jusqu’en 2010.

Le président de la fédération russe de football Vitaly Mutko a annoncé jeudi que Guus Hiddink restera au poste de sélectionneur jusqu’à l’été 2010. « Nous avons conclu un accord selon lequel Guus resterait sélectionneur national jusqu'à l'été 2010 » a-t-il déclaré. Le contrat de Hiddink expirait à l’été 2008. « Je suis heureux de travailler avec l'équipe nationale russe et j'estime sage de rester à la tête de celle-ci au-delà de 2008. Nous avons dorénavant la possibilité de travailler sur du long-terme pour aussi favoriser le développement du football en Russie. Récemment j'ai eu des contacts informels à Londres avec quelques dirigeants et joueurs de Chelsea. Mais nous prenions juste un café et nos discussions portaient sur le football russe. Il n'a nullement été question de l'éventualité que je travaille pour ce club lors de cette rencontre » a déclaré pour sa part le technicien néerlandais.

Un temps annoncé à Chelsea en raison de ses relations Roman Abramovitch, c’est finalement l’actuel entraîneur de l’Ajax d’Amsterdam Henk Ten Cate qui devrait prendre la tête du club londonien.

La rédaction