RMC Sport

Hollande et Merkel en supporters rivaux pour France-Allemagne

François Hollande accueille Angela Merkel à son arrivée au Stade de France mercredi soir.

François Hollande accueille Angela Merkel à son arrivée au Stade de France mercredi soir. - -

Deux chefs d’État passionnés de ballon rond se sont retrouvés mercredi soir pour parler budget européen, puis laisser faire le spectacle à leurs équipes nationales respectives.

Il lui a déroulé le tapis rouge à son arrivée au Stade de France, mais une fois dans les gradins, François Hollande et Angela Merkel, en vrais fans de foot, sont redevenus des rivaux.

Le président français et la chancelière allemande se sont retrouvés mercredi soir pour une rencontre inédite dans le cadre du match amical France-Allemagne, où ils ont passé trente minutes dans un salon du Stade de France avant la rencontre.

Au programme, budget puis foot

Rien n'a filtré de ce début de soirée où ils devaient évoquer le budget de l'UE 2014-2020, un sujet épineux sur lequel les Vingt-Sept devront tenter de s'accorder jeudi et vendredi à Bruxelles. Avant cet entretien, un conseiller de l'Elysée avait toutefois assuré qu'il n'y avait "pas de désaccord profond entre eux" sur ce point.

Après cette rencontre, les deux dirigeants se sont installés côte à côte dans les tribunes pour assister au match organisé dans le cadre des 50 ans de la réconciliation franco-allemande. Et là, entre ces deux farouches supporteurs de leur équipe nationale, il n'était plus question de se mettre d'accord.