RMC Sport

Honduras: l’international Arnold Peralta tué par balles

Arnold Peralta

Arnold Peralta - AFP

Vive émotion au Honduras. Le milieu de terrain international Arnold Peralta a été tué par balles jeudi dans le port de La Ceiba, au nord du pays. Les raisons de ce drame sont encore inconnues. Cet ancien joueur des Glasgow Rangers avait 26 ans.

Le Honduras est sous le choc. Arnold Peralta, milieu de terrain international, est décédé jeudi à l’âge de 26 ans. Il a été abattu sur le parking d’un centre commercial de La Ceiba, la 3e ville du pays.

Selon des footballeurs qui l’accompagnaient, il allait sortir de sa voiture lorsqu’un motard s’est approché et lui a tiré dessus à bout portant. Le mobile de ce meurtre est encore inconnu, la thèse du vol étant écartée. 

Il devait affronter la Colombie mercredi

L’émotion est énorme dans ce pays d’Amérique centrale. Le joueur qui a porté le maillot des Glasgow Rangers en 2013-2014 évoluait dans le club hondurien d’Olimpia. Il avait été convoqué avec sa sélection avec laquelle il devait affronter la Colombie mercredi prochain.

Sur Twitter, la Fédération hondurienne a exprimé « son chagrin et sa solidarité avec la famille et les amis » de Peralta. Le Honduras est le pays où le taux d’homicide est le plus élevé au monde.