RMC Sport

Ibrahimovic, en lice pour... un prix littéraire

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

La biographie de l'attaquant suédois du PSG fait partie des six livres retenus par le jury du prix August, l'équivalent du Goncourt suédois.

Zlatan Ibrahimovic, attaquant de talent et auteur littéraire primé ? L'autobiographie du Suédois du PSG, coécrite avec un journaliste, figure dans la sélection du plus prestigieux prix littéraire suédois, a annoncé lundi le jury. "Moi, Zlatan Ibrahimovic" ("Jag är Zlatan Ibrahimovic" en version originale) est parmi les six titres de la sélection des essais pour le prix August, remis le 26 novembre.

"Une description sensible et âpre qui prend le lecteur depuis les tribunes vers le terrain et dans le monde de Zlatan. Lentement et sûrement est exposé un quotidien à la fois rude et doré quand s'ouvrent les portes de la cuisine de Rosengaard et des vestiaires de Milan", a expliqué le jury. "Un voyage apparemment livré de manière brute qui attire aussi celui qui n'emprunte pas si souvent les chemins de la littérature. Une narration précise qui laisse une impression durable", a-t-il poursuivi.

La parution d'une traduction française est prévue en 2013, selon la presse suédoise. D'ici là, Zlatan Ibrahimovic aura peut-être empoché un titre de meilleur buteur de Ligue 1 et démontré qu'il s'exprime avant tout avec ses pieds. 

Bfmtv avec AFP