RMC Sport

'Il n'y avait pas photo entre l'OM et Montpellier'

En première période, les deux équipes sont agressives, il y a beaucoup de fautes et un gros pressing de Montpellier. A la pause, on se demandait si les Montpelliérains allaient pouvoir tenir à ce rythme-là. Mais en seconde période, il n'y a pas eu photo, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. C'est vrai que tant que l'OM ne marquait pas, Montpellier pouvait entretenir l'espoir et pousser l'adversaire en prolongation. Mais Marseille était nettement au-dessus, et a tellement mené 'aux points' qu'à l'arrivée, ça ressemblait plus à un 2-0 qu'à un 1-0.

En ce qui concerne la fin de saison de l'OM, si Mbia est blessé pour plusieurs semaines, on voit que l'effectif se réduit : Rémy est suspendu encore deux matches, ce qui enlève des possibilités à Didier Deschamps de pouvoir faire tourner ses hommes en cours de match. Evidemment, avec cette victoire d'hier soir, et toute la joie dans le stade, dans le staff, dans le vestiaire, c'est un vrai plus pour la fin de saison, mais tout peut aller très vite. Et le point noir de la soirée d'hier, c'est la blessure de Mbia.

Aujoursd'hui, ce qui est tout de même incroyable, c'est que l'OM peut être champion sans avoir dans son effectif un grand buteur. Si l'OM est champion, il le sera sans bien jouer, avec un Lucho transparent et sans ce fameux buteur à 20 buts, indispensable normalement remporter le titre. Si l'OM est champion, ce serait un champion...original !