Il reste deux champions du monde encore en vacances, Matuidi et Tolisso

Tous les Bleus sont sur le pont, ou presque. Des 23 joueurs sacrés champions du monde le 15 juillet dernier à Moscou, 21 ont repris le chemin de l'entraînement, à l'image de ceux du PSG, de l'OL et de l'OM ce lundi. Les deux derniers chanceux sont Blaise Matuidi et Corentin Tolisso, qui ont encore quelques jours pour profiter de leurs proches et savourer ce sacre mondial.
Après un séjour au Mexique, Matuidi profite de ces derniers jours de tranquillité pour visiter New York avec sa femme. Il est attendu vendredi à Turin, où il sera le dernier à reprendre le chemin de l'entraînement. Mario Mandzukic, finaliste de la Coupe du monde, arrivera quant à lui ce mercredi.
Tolisso en vacances jusqu'au 13 août
Corentin Tolisso est encore plus chanceux et sera en vacances jusqu'au 13 août. Pendant ses congés, l'ancien Lyonnais s'est notamment rendu en Sardaigne et a aussi pris un bain de foule à Amplepuis (Rhône), dans le club de ses débuts. Il découvrira Niko Kovac, le nouvel entraîneur du Bayern, le 13 août, au lendemain de la Supercoupe d'Allemagne face à l'Eintracht Francfort.
A lire aussi >> PSG, OM, OL: reprise matinale lundi pour les champions du monde de Ligue 1