RMC Sport

Il se fait passer pour un membre de la fédération et extorque 3500 euros de billets au FC Bruges

Le stade du FC Bruges

Le stade du FC Bruges - AFP

Un supporter du FC Bruges a obtenu durant près de deux ans des dizaines de billets gratuits pour aller voir les matches de son équipe. L’homme de 34 ans se faisait passer pour un membre de la fédération belge. Une arnaque qui lui a permis d’obtenir pour 3500 euros de tickets auprès du club. Avant d’être finalement démasqué.

Avec un peu de culot, on peut parfois obtenir beaucoup de choses. La Dernière Heure le rappelle en publiant l’histoire assez incroyable d’un supporter du FC Bruges. Le dénommé Koen V. a obtenu durant près de deux ans des billets gratuits pour aller voir jouer son équipe. Pour les obtenir, l’homme de 34 ans contactait le club en se faisant passer pour Gunther De Saedeleer, un membre de la fédération belge. Il prétextait alors avoir besoin de places pour ses stagiaires. Et il les obtenait ! L’arnaque a duré de 2013 à 2015. Au total, ce fan de 34 ans, originaire de la ville d’Alost (Flandres-Orientales) a récupéré 58 tickets pour une valeur de 3500 euros.

>> Anderlecht-PSG: Fellaini aperçu à l'hôtel des Parisiens

Trois ans de prison avec sursis

Il a fini par être démasqué à l’été 2015 lorsqu’un employé du service billetterie a téléphoné au vrai De Saedeleer pour lui demander s’il avait bien reçu ses places. Ce qui ne l’a pas empêché de tenter le coup une dernière fois, quelques mois plus tard, pour la venue d’Anderlecht. Deux ans plus tard, la justice vient de le condamner à trois mois de prison avec sursis et un an d’interdiction de stade pour escroquerie. Le FC Bruges a récupéré 3500 euros de dédommagements.

>> Firmino s'est fait recaler du stade avant Maribor-Liverpool

VIDEO: "Anderlecht-PSG", c'est David contre Goliath" estime Rozehnal

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur