Il sort du coma après avoir entendu les chants des supporters de son club

Des supporters du Plymouth Argyle - AFP
Difficile de savoir si c’est vraiment lié. Mais l’histoire est belle en tout cas. Selon The Plymouth Herald, un homme de 59 ans est sorti du coma après avoir entendu les chants de supporters de son équipe préférée. Tony Kemp, fan du Plymouth Argyle, qui évolue en League One (troisième division), a frôlé la mort après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral. Opéré pendant dix-huit heures, ce père de trois enfants a été plongé dans le coma. Les médecins se montraient pessimistes sur ses chances de survie. Au point de demander à sa femme Danna de se préparer au pire.
"Nous sommes allés en soins intensifs et on nous a dit que s’il ne manifestait aucun signe, il s’éteindrait dans 48 heures, confie l’épouse. On a vraiment tout tenté, on a essayé de lui parler, de lui serrer la main et de lui jouer de la musique, sans succès. J’ai même amené les enfants pour le voir."
>> VIDEO: le gardien de Botafogo se fait braquer sa voiture
Il peut à nouveau se déplacer seul
Finalement, un membre de la famille a l’idée de lui diffuser les chants des supporters du Plymouth Argyle. Et ça marche ! Tony se réveille et réussit peu à peu à retrouver le chemin de la vie. Désormais, il marche à nouveau et peut se déplacer seul. Sa mémoire n’est plus aussi vive qu’avant, mais il n’est pas prêt d’oublier l’adresse d’Home Park, le stade de son équipe et les chants qui l’ont ramené parmi les vivants.
>> Mordu par un lion, Scott Baldwin publie les photos (et ça fait peur)