RMC Sport

Il sort du coma après avoir entendu les chants des supporters de son club

Des supporters du Plymouth Argyle

Des supporters du Plymouth Argyle - AFP

Un supporter du Plymouth Argyle, club de troisième division anglaise, était dans un état critique après avoir fait un AVC. Les médecins se montraient pessimistes sur ses chances de survie. Mais l’homme de 59 ans est finalement sorti du coma après que sa famille lui ait fait écouter les chants des fans de son équipe préférée.

Difficile de savoir si c’est vraiment lié. Mais l’histoire est belle en tout cas. Selon The Plymouth Herald, un homme de 59 ans est sorti du coma après avoir entendu les chants de supporters de son équipe préférée. Tony Kemp, fan du Plymouth Argyle, qui évolue en League One (troisième division), a frôlé la mort après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral. Opéré pendant dix-huit heures, ce père de trois enfants a été plongé dans le coma. Les médecins se montraient pessimistes sur ses chances de survie. Au point de demander à sa femme Danna de se préparer au pire.

"Nous sommes allés en soins intensifs et on nous a dit que s’il ne manifestait aucun signe, il s’éteindrait dans 48 heures, confie l’épouse. On a vraiment tout tenté, on a essayé de lui parler, de lui serrer la main et de lui jouer de la musique, sans succès. J’ai même amené les enfants pour le voir."

>> VIDEO: le gardien de Botafogo se fait braquer sa voiture

Il peut à nouveau se déplacer seul

Finalement, un membre de la famille a l’idée de lui diffuser les chants des supporters du Plymouth Argyle. Et ça marche ! Tony se réveille et réussit peu à peu à retrouver le chemin de la vie. Désormais, il marche à nouveau et peut se déplacer seul. Sa mémoire n’est plus aussi vive qu’avant, mais il n’est pas prêt d’oublier l’adresse d’Home Park, le stade de son équipe et les chants qui l’ont ramené parmi les vivants.

>> Mordu par un lion, Scott Baldwin publie les photos (et ça fait peur)

VIDEO: l'ambiance de dingue des fans de l'Ajax à l'entraînement avant de défier Feyenoord.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur