RMC Sport

Imposition à 75% : levée de boucliers dans le milieu du football

-

- - -

La proposition de François Hollande de doper la fiscalité des très hauts salaires provoque un vif émoi dans le milieu du ballon rond.

"La Mort du football français", "un scénario catastrophe", dans une interview accordée au quotidien Le Parisien Michel Seydoux président du club de Lille ne mâche pas ses mots et fustige la proposition de François Hollande. Et il n’est pas le seul. Pour Christophe Jallet, qui touche l’un des plus petits salaires du PSG, soit 1 million 200.000 euros par an, c’est l’incompréhension. La mesure pourrait donc démotiver le milieu du ballon rond.

Christophe Jallet craint par ailleurs un exode massif des footballeurs et des sportifs professionnels en général. Difficile donc avec cette taxe d’attirer les stars étrangères. Pour espérer les voir venir en France, si la mesure était adoptée, il faudrait que les joueurs de Ligue 1 soient payés 2 fois plus que dans les clubs anglais ou espagnols. A ce jour, une centaine de joueurs de Ligue 1 seraient concernés par cette mesure.