RMC Sport

Indonésie: Essien ne peut pas jouer pour une drôle de raison

Michael Essien a disputé son premier match avec le Persib Bandung (Indonésie) et il devra peut-être attendre avant d'en jouer un autre.

Michael Essien a disputé son premier match avec le Persib Bandung (Indonésie) et il devra peut-être attendre avant d'en jouer un autre. - AFP

Arrivé il y a un mois au Persib Bandung, Michael Essien se retrouve au cœur de problèmes administratifs dans le championnat indonésien. Son club a reconnu que l’ancien milieu de l’OL, du Real ou encore de Chelsea ne disposait tout simplement pas de permis de travail.

Essien a eu droit à un bel accueil. Le mois dernier, le joueur ghanéen a fait une arrivée en fanfare au Persib Bandung. Avant de disputer, ce samedi, son premier match dans son nouveau club, l'un des plus grands du pays.

Le permis de travail d’Essien pas arrivé à temps

Mais d'après l'Agence des sports professionnels, une agence gouvernementale, le triple champion de France avec Lyon ne possède pas les documents nécessaires pour évoluer dans la Ligue. Tout comme son coéquipier Carlton Cole, qui a notamment évolué à West Ham.

Le club affirme que les permis de travail ne sont pas arrivés à temps pour le premier match mais que la Fédération et la Ligue avaient donné aux joueurs la permission de jouer. "Tout le monde sait qu'Essien est un joueur de classe mondiale, a protesté l’entraîneur Umuh Muchtar. Pas un immigré clandestin."

A lire aussi >> Michael Essien signe en Indonésie

Essien héritier de Milla et Kempes

Les services de l'immigration ont convoqué la direction du club lundi sans préciser à quelle date elle serait entendue. "Ce sont des professionnels, donc ils doivent avoir un permis de travail pour évoluer en Indonésie", a affirmé Agustianur, représentant des services de l'immigration.

Après avoir attiré des stars comme le Camerounais Roger Milla et l'Argentin Mario Kempes à la fin du siècle dernier, le championnat indonésien tente de se relancer après un an de suspension par la Fifa en faisant venir de grands noms du football.

A voir >> Les jeunes les plus chers de l'histoire du football

AFP