RMC Sport

Inquiétude pour Pelé

Inquiétude pour Pelé

Inquiétude pour Pelé - AFP

Hospitalisé à Sao Paulo depuis lundi, pour la deuxième fois en deux semaines en raison d’une infection urinaire, Pelé a été placé dans une unité de soins spécialisés ce jeudi. La légende du foot brésilien est dans un état clinique instable.

A 74 ans, Pelé est hospitalisé depuis lundi à Sao Paulo pour la deuxième fois en deux semaines. Le « Roi » du foot brésilien, qui souffre d’une infection urinaire, se trouve dans un état clinique « instable » selon un communiqué de l’hôpital Israelita Albert Einstein. Il a été placé dans une unité de soins spécialisés ce jeudi, afin de « recevoir de meilleurs soins ». Une unité intermédiaire avant les soins intensifs, selon les précisions données par l’hôpital à l’AFP et la presse brésilienne.

D’après son conseiller personnel, José Fornos, qui s’est confié à Globo Esporte, Pelé a été transféré dans un service où les visites sont interdites et où il pourra bénéficier de plus d’intimité. Le triple champion du monde va mieux, selon ce proche, mais les médecins estiment que le traitement sera lent et qu’il faudra attendre huit à dix jours avant qu’il puisse sortir de l’hôpital. 

Opéré pour des calculs rénaux deux semaines plus tôt

Depuis lundi, Pelé est soigné par une antibiothérapie intraveineuse et son état était jugé stable. Il pourrait donc s’être dégradé ce jeudi. Le Brésilien, qui s’était senti mal lors d’un évènement à son musée de Santos, a été opéré de calculs rénaux le 13 novembre dernier. D’après O Globo, il n’a peut-être pas correctement suivi son traitement médical à sa sortie de l’hôpital, après l’opération. En 2012, Pelé avait subi la pose d’une prothèse de hanche.