RMC Sport

Irlande du Nord: les images folles d'un gardien exclu après avoir frappé un coéquipier

Dans le championnat nord-irlandais de football, le gardien de Glentoran Aaron McCarey s'en est pris violemment à un de ses coéquipiers, simplement coupable à ses yeux d'avoir perdu un ballon.

Images totalement surréalistes. Le gardien de l'équipe nord-irlandaise de football de Glentoran a été exclu samedi lors d'un match de championnat après avoir frappé un de ses coéquipiers, coupable à ses yeux d'avoir perdu la balle sur une action. Aaron McCarey, a reçu un carton rouge dans les dix dernières minutes de cette rencontre opposant Glentoran à Coleraine (2-2).

Des joueurs sous le choc

Furieux de l'égalisation adverse, le portier s'est donc précipité sur un de ses partenaires, Bobby Burns, et l'a frappé au visage avant d'être mis au sol. Dans le vestiaire, après le match, il a simplement indiqué "que cela n'aurait pas dû se produire", selon les propos rapportés par le patron de Glentoran, Mick McDermott.

"C'est un moment de folie, je suis sous le choc. Vous ne pouvez pas réagir comme ça, on ne peut pas faire ça à un coéquipier. Les joueurs de Glentoran sont sous le choc. Si vous avez un problème avec un coéquipier, ce que vous faites, c'est que vous allez dans le vestiaire. Le vestiaire est un endroit sacré. Si vous avez quelque chose à dire, vous le dites là. C'est là que cela aurait dû se produire. Pas sur un terrain avec votre propre coéquipier devant tout un stade. L'arbitre n'avait pas d'autre choix que de l'expulser. Tout le monde va voir ces images", a réagi auprès de la BBC Paul Leeman, ancien joueur de Glentoran et légende du club.

Glentoran occupe actuellement la sixième place de son championnat, Coleraine pointe au quatrième rang (sur douze équipes).

RR avec AFP