RMC Sport

Italie : Conte en colère et déjà sur le départ ?

Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie

Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie - AFP

La presse italienne fait état ce samedi de la colère d’Antonio Conte, le sélectionneur de la Nazionale, qui pourrait quitter son poste pour un problème de calendrier avant l’Euro 2016.

L’été dernier, il avait déjà créé la surprise en quittant la Juventus Turin. Va-t-il à nouveau se retrouver sur le marché plus tôt que prévu ? Antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie, est en colère. C’est en tout cas ce que la presse italienne (Gazzetta dello Sport, Corriere dello Sport, Tuttosport) rapporte ce samedi. Pourquoi l’ancien milieu de terrain de la Vieille Dame et de la Nazionale est-il furieux ? Parce qu’il n’est pas satisfait des modalités établies pour la saison 2015-2016. La Fédération et la Ligue n’ont pas, pour le moment, accédé à sa demande que les compétitions nationales se terminent le 15 mai.

Conte veut avoir le temps de préparer l’Euro

La finale de la Coupe d’Italie reste ainsi programmée au 21 mai, même si cela pourrait changer en fonction des clubs qui la disputeront. Pour Antonio Conte, triple champion d’Italie en tant qu’entraîneur de la Juve (2012, 2013, 2014), le temps de préparation avant l’Euro 2016 en France serait écourté. Et l’Italie n’aborderait donc pas la compétition dans les meilleures conditions. Ces relations compliquées entre Antonio Conte et les instances italiennes risquent donc de relancer les rumeurs qui envoient régulièrement le technicien sur le banc de l’AC Milan ou du PSG, entre autres…