RMC Sport

Italie: Mancini n'accable pas Balotelli, écarté face au Portugal

placeholder video
Sévèrement critiqué par la presse italienne après le match nul entre la Squadra Azzurra et la Pologne vendredi (1-1), Mario Balotelli a reçu dimanche le soutien de son sélectionneur, Roberto Mancini, à la veille de la rencontre contre le Portugal, comptant pour la Ligue des Nations.

Roberto Mancini est parti à la rescousse du soldat Balotelli : "Il n'a peut-être pas bien joué, mais ne pas être à 100% sur un match, ça arrive à tout le monde. C’était le premier match officiel de la saison (pour la sélection), il y en aura plein d'autres", a expliqué depuis Lisbonne le nouveau patron de la Nazionale. Mancini a néanmoins reconnu que l'état de forme de son n°9 était "un problème", au micro de Rai Sport. L’attaquant niçois, perturbé dans sa préparation estivale par son transfert avorté à l'OM, n’a disputé qu’une rencontre de Ligue 1, contre l’OL le vendredi 31 août.

Revenu en équipe d’Italie à la faveur de la nomination de Roberto Mancini, son entraîneur à l’Inter Milan et à Manchester City, Balotelli n’a jamais vraiment fait l’unanimité de l’autre côté des Alpes. Transparent face à la Pologne, "Super Mario" s’était notamment attiré les foudres d’Arigo Sacchi dans les colonnes du grand quotidien sportif transalpin, la Gazzetta dello Sport : "Le football est un sport collectif et l’intelligence est plus importante que les pieds. Moi, je choisirais des joueurs qui sont intelligents. Nous avons besoin de générosité, de passion, de professionnalisme."

Mario Balotelli assistera à la rencontre face au Portugal depuis les tribunes. Le jeune attaquant de la Fiorentina, Federico Chisesa, sera lui titulaire.

Avec AFP