RMC Sport

Italie: un jeune du Napoli marque d'une main flagrante... mais son but est validé

Un jeune footballeur du Napoli U16 a inscrit une "Main de Dieu" flagrante, lors d'un match face à l'AS Rome. Le but a pourtant été validé.

Il fallait forcément que ce soit l'oeuvre d'un joueur de Naples. Tel Diego Maradona, Giandiego Pinzolo, un jeune de l'équipe des moins de 16 ans du SSC Napoli, a réussi à marquer de la main lors d'un match de championnat, sans que le corps arbitral ne s'en aperçoive. Ce geste, exécuté à la réception d'un corner à la 81e minute, a permis à son équipe d'égaliser à 2-2 face à l'AS Rome, mercredi. Le score n'a plus bougé après cette "main de Dieu".

Pinzolo a exulté

Les images de l'action, filmée, laissent peu de place au doute. Profitant d'une sortie manquée du gardien romain, le jeune homme napolitain a brandi son bras droit pour propulser le ballon au fond des filets.

Au vu de sa posture, difficile d'imaginer que cette main était involontaire. D'ailleurs, Giandiego Pinzolo ne s'est pas privé de célébrer comme s'il venait de remporter une Coupe du monde.

Les joueurs de la Roma ont bien tenté d'alerter les arbitres. Mais ces derniers n'ont rien voulu entendre. Un carton jaune a même été adressé à l'un des contestataires, pendant que le commentateur de la rencontre sur la chaîne TV de l'AS Rome, qui avait tout vu sur le moment, s'étranglait de voir ce but être accordé.

JA