Italie: un joueur des U21 exclu du groupe après avoir cassé le nez d’un coéquipier

Depuis l’affaire des paris sportifs ayant entraîné les mises à l’écart de Sandro Tonali et Nicolo Zaniolo, l’Italie connaît beaucoup d’agitations dans ses sélections. Pas seulement chez les A, puisqu’une grosse altercation a eu lieu chez les U21.
Troisièmes du groupe A, les Italiens tentent de se qualifier pour l’Euro 2025 mais devront composer sans Marco Nasti. Comme révélé par plusieurs médias en Italie, l’attaquant a été écarté pour des “raisons disciplinaires”. Nasti a donné un coup de poing à son coéquipier Matteo Ruggeri, entraînant une "fracture présumée de la cloison nasale". À la différence de Nasti, Ruggeri figure toujours dans le groupe italien.

"Je suis vraiment désolé pour ce qui s’est passé"
Actuellement à Bari où il est prêté par l'AC Milan, Nasti avait inscrit son premier but avec les espoirs en septembre dernier contre la Turquie. Sur son compte Instagram, le joueur de 20 ans a présenté des excuses après son geste violent: "Je l’ai déjà fait en privé, mais je veux le faire ici aussi. J’ai un grand respect pour les valeurs du sport et le maillot des Azzurri. Je suis vraiment désolé pour ce qui s’est passé, cela doit être et sera une opportunité pour moi de grandir."
C’est dans ce contexte compliqué que l’Italie affrontera la Norvège le 17/10. Troisièmes du groupe A, les Italiens peuvent détrôner les Norvégiens et passer à la seconde place en cas de succès.