RMC Sport

Italie : Verratti blessé mais convoqué

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Victime d’une pubalgie, Marco Verratti n’a plus joué depuis un mois et pourrait manquer les quarts de finale de la Ligue des champions. Pourtant, le milieu du PSG a été appelé par Antonio Conte pour les deux prochains matchs amicaux de l’Italie.

Marco Verratti n’a plus porté le maillot du PSG depuis le 20 février et la réception de Reims (4-1). Victime d’une pubalgie, il est même très incertain pour les quarts de finale de la Ligue des champions, où le PSG se frottera à Manchester City les 6 et 12 avril prochains. Pourtant, le milieu parisien a été sélectionné par Antonio Conte pour les matchs amicaux de l’Italie, face à l’Espagne et l’Allemagne (24 et 29 mars), tout comme ses coéquipiers Thiago Motta et Salvatore Sirigu. S’il est improbable qu’il joue, Verratti devrait peut-être rejoindre sa sélection pour faire constater sa blessure.

Blanc : « Le meilleur traitement, c’est le repos »

« Marco va beaucoup mieux aujourd’hui mais il ne fait rien, a expliqué Laurent Blanc ce samedi. Enfin, il ne fait rien, il se repose. Je pense que le meilleur traitement, c’est le repos. Plus un traitement qui est donné. Le club fait tout, le staff médical fait tout pour soigner Marco Verratti. Ce n’est pas grave sa blessure mais on est tellement impatients parce qu’on a des échéances importantes, que ce soit le PSG ou l’équipe nationale d’Italie, qu’on veut accélérer, absolument connaître la date de reprise. Moi je n’en donnerai pas de date de reprise. C’est un jeune joueur, il faut qu’il se soigne. Il faut être calme, ne pas s’affoler et surtout soigner ce joueur-là parce que c’est un jeune joueur. »