RMC Sport

« J'aurais attendu jeudi »

L'annonce de la confirmation des 23 de Tignes pour la coupe du Monde arrive un peu trop tôt. Le véritable test de Gallas n'a pas encore eu lieu. Il est allé peut être un peu trop vite. Il aurait dû attendre le lendemain du match contre le Costa Rica pour en faire l'annonce. Le dire aux joueurs, c'est une chose qui peut les mettre en confiance, mais j'aurais attendu jeudi pour l'annoncer. Je dirais que cela rassure plus les 23 que moi.

J'ai vu, aussi, qu'il avait modifier son schéma tactique avec un 4 – 3 – 3 bien curieux !

Au delà du fait que de voir l'ancien sélectionneur évoluer tactiquement, ce changement est très intéressant. Peut – être qu'il nous écoute sur RMC. Souvenez- vous, on avait dénoncé l'erreur de mettre Vieira sur le côté droit avant la coupe du Monde en 2006 et pour finalement modifier son placement la compétition débutant.

Qu'il veuille évoluer pourquoi pas mais je ne suis, toujours, pas d'accord avec l'utilisation de certains joueurs dont Toulalan en sentinelle, puisque Alou Diarra est plus habitué à tenir ce rôle avec Bordeaux. Là où je ne suis pas de son avis non plus, c'est pour le reste du secteur offensif. Avec Toulalan, je mettrais deux axiaux mais pas ceux de Domenech. J'utiliserais Ribéry axe droit et Gourcuff axe gauche en soutien du n°9 et je maintiendrais Malouda à la place qu'il a occupée à Chelsea dans le couloir gauche. A l'opposé, je glisse Valbuena là où il est le meilleur avec l'OM. Au moins tu as deux véritables joueurs de couloirs ! Henry en pointe pourquoi pas, mais je préfèrerais Gignac ou Anelka.

J'attends de voir ce que l'équipe de Domenech donnera mercredi à Lens en croisant les doigts que tout ira bien pour Gallas ...