RMC Sport

Jamaïque: Bailey refuse une sélection car son frère n'est pas dans l'équipe

-

- - AFP

Nouvelle star du football jamaïcain, Leon Bailey a refusé d'honorer sa première sélection ce dimanche. L'ailier du Bayer Leverkusen est furieux que son frère n'ait pas été appelé dans l'équipe.

Leon Bailey est le footballeur jamaïcain le plus talentueux. Il le sait et il en profite un peu. L'ailier du Bayer Leverkusen, auteur d'une excellente saison dernière (9 buts en 30 matchs de Bundesliga), devait honorer sa première sélection ce dimanche face à Bonaire, en Ligue des nations de la Concacaf. Mais il a refusé pour une raison assez originale.

Bailey, qui aurait aussi pu choisir la sélection anglaise, a refusé de jouer car son frère Kyle Butler, qui évolue en deuxième division autrichienne, n'a pas été sélectionné. Et l'ancien joueur de Genk en avait fait l'une des conditions pour qu'il accepte de jouer avec les "Reggae Boyz".

"Il me faut des joueurs qui puissent me comprendre"

"Ils n'ont pas respecté l'accord, a regretté Bailey devant la presse jamaïcaine. Il me faut des joueurs qui puissent me comprendre. Vous ne pouvez pas attendre que j'entre dans un système et qu'il fonctionne, parce que j'ai besoin d'aide."

A lire aussi >> Dortmund: Alcacer va signer définitivement

Alexandre Alain Rédacteur