RMC Sport

Juninho : « Lyon n’a jamais lâché Gourcuff »

Juninho

Juninho - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, l’ancien joueur de l’OL a balayé l’actualité, du niveau de Ronaldinho à la course au Ballon d’Or en passant par le retour en forme de Yoann Gourcuff.

Kaka en avance sur Ronaldinho

« Ronaldinho a été blessé pendant trois mois. Il a montré (contre le Raja Casablanca en demi-finale de la Coupe du monde des clubs perdue hier par Mineiro, ndlr) toutes ses difficultés pour retrouver son niveau. Kaka a un petit avantage, il est plus jeune et a déjà récupéré sa forme. Il va y avoir débat entre les deux joueurs, ça va commencer dès le prochain match amical du Brésil. »

Une Coupe du monde avec Gourcuff ?

« Lyon n’a jamais lâché Gourcuff. A l’époque, son transfert avait fait beaucoup parler. Gourcuff a mal réagi à cela. Il a mis longtemps à assumer tout ça. C’est un joueur qui a beaucoup de talent mais ce n’est pas un leader naturel donc il était en difficulté pour s’exprimer. Depuis quelques matchs, il est en forme. A l’époque, il a toujours fait un gros match contre nous (à l’OL). Il a le temps pour récupérer et il peut peut-être jouer la Coupe du monde au Brésil. »

La Fifa, grand perdant du Ballon d

« Le perdant ? C’est la Fifa qui perd encore des points. Chaque année, il y a encore de nouvelles choses. S’ils n’avaient pas changé le règlement, ces problèmes-là ne seraient pas arrivés. Ribéry pense à tout ce par quoi il est passé pour arriver à ce niveau. Il se dit que c’est peut-être sa chance d’être élu le meilleur joueur du monde, que s’il la rate cette fois, il n’aura peut-être plus cette possibilité. Mais je ne pense pas qu’il sera triste (s’il n’obtient pas le Ballon d’Or), cela ne l’empêchera pas d’être performant. »

A lire aussi :

>> En vidéo : Ronaldinho "dépouillé" par les joueurs du Raja Casablanca

>> Ribéry, la soupe à la grimace

>> Juninho confiant pour les Bleus

Juninho