Kimmich veut que les joueurs blancs se joignent aux protestations de leurs coéquipiers noirs

Joshua Kimmich, défenseur ou milieu du Bayern Munich, estime que tous les joueurs, peu importe la couleur de peau, doit protester contre les violences policières.
Joshua Kimmich comprend profondément les célébrations de joueurs en hommage à George Floyd, afro-américain mort après l'intervention de policiers. Mais il veut aller plus loin. Pour l'excellent milieu de terrain du Bayern Munich, ce mouvement ne concerne pas uniquement les joueurs noirs. Leurs coéquipiers blancs doivent aussi s'y associer.
"C'est bien que ce ne soit pas un seul joueur, a déclaré l'international allemand. C'est peut-être aussi une option pour dire quelque chose en équipe. Le football est comme un modèle, car normalement dans la vie normale - mais surtout dans le football - il n'est pas possible qu'il y ait quelque chose comme le racisme."
"Nous sommes un monde, un club, une équipe de football"
"Nous sommes un monde, un club, une équipe de football, poursuit-il. Peu importe que vous soyez noir ou blanc. En tant que footballeurs, comme avec Sancho, nous avons beaucoup de pouvoir pour atteindre d'autres personnes, pour être des modèles et pour dire quelque chose. Ce que nous disons aux gens de l'extérieur nous donne une grande chance de faire une déclaration."
Ses propos interviennent après la décision de la Bundesliga de ne pas sanctionner les joueurs (Jadon Sancho, Marcus Thuram, Achraf Hakimi et Weston McKennie) ayant manifesté leur soutien à George Floyd le week-end dernier. Les prochains messages réclamant justice pour George Floyd ne seront pas sanctionnés, non plus.
Kimmich a révélé que les joueurs du Bayern prévoyaient de faire une déclaration anti-discrimination. "Nous en avons discuté et nous pouvons peut-être faire quelque chose, a-t-il conclu. Nous devons peut-être faire quelque chose parce que nous ne pouvons pas laisser la place à quelque chose comme ça."
Votre opinion