La Kings League officiellement de retour en France en 2026, avec des détections dans quatre villes

Elle sera bientôt de retour. Après le succès de la première édition, la Kings League reviendra en France pour une saison 2 début 2026. L’annonce a eu lieu samedi à Rio à l’occasion du tirage au sort des groupes de la future Coupe du monde de la Kings League, qui aura également droit à sa deuxième édition, en janvier au Brésil.
Des événements à Paris, Lyon, Lille et Marseille
En novembre, quatre villes accueilleront des détections pour offrir une chance à des joueurs de représenter la France: Paris, Lyon, Lille et Marseille. L’équipe sélectionnée sera révélée le 7 décembre dans le cadre de "The Universe League", un événement produit par Universe Football, la structure fondée notamment par Ryad Zidane, neveu de Zinédine Zidane, le tout en collaboration avec la Kings League de Gerard Piqué. Le champion du monde 1998 sera présent au Vélodrome pour cet événement.
Quant à la Kings League, elle poursuit donc son développement sur le sol français après une première édition réussie. "Le bilan est très positif. Les jeunes français ont la même excitation que les jeunes espagnols, italiens, brésiliens ou allemands. On a eu de très belles audiences. Les streamers se sont éclatés, les joueurs professionnels aussi, comme Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé ou Mike Maignan, qui ont participé. Ça nous a offert un superbe spectacle. Tout s’est bien passé", expliquait en juin Djamel Agoua, le directeur général de la Kings League, au micro de BFM Business.
Il avait également confié son rêve d’attirer Zinédine Zidane dans cette compétition de football à sept lancée par Gerard Piqué avec des règles spéciales, des personnalités d’internet et des grands noms du football mondial.