RMC Sport

Zinédine Zidane à la Kings League? L’appel du pied du directeur général de l’organisation

placeholder video
Djamel Agoua, le directeur général de la Kings League, a confié à BFM Business son rêve d’attirer Zinedine Zidane dans la compétition de football à sept lancée par Gerard Piqué avec des règles spéciales, des personnalités d’internet et des grands noms du football mondial.

Depuis son lancement il y a trois ans en Espagne, la Kings League, qui s’est rapidement étendue à d’autres pays, a réussi à attirer de nombreuses stars du ballon rond, à l’image de Neymar, Lamine Yamal, Zlatan Ibrahimovic, Iker Casillas ou Sergio Agüero. Et ses organisateurs espèrent poursuivre sur cette voie dans les années à venir.

Interrogé à ce sujet par BFM Business, Djamel Angoua, le directeur général de la Kings League, a révélé le grand nom qu’il rêve d’attirer dans la compétition de football à sept lancée par Gerard Piqué avec des règles spéciales. "Moi, je suis un grand fan de foot, j’ai grandi à Marseille, mon papa était d’origine kabyle donc vous savez très bien qui je voudrais attirer dans la Kings League", a répondu le dirigeant de 55 ans avec le sourire. "Son prénom commence par un Z et son nom commence par un Z. Si maître Zidane voulait bien venir nous aider ou passer un moment avec nous, j’en serais le plus heureux."

Une deuxième saison de la Kings League est prévue

En poste depuis octobre dernier, Djamel Agoua a accompagné l’arrivée de la Kings League en France cette année. Et le DG, passé brièvement par la branche européenne de la NBA, se félicite de cette première édition, qui s’est conclue par la victoire du Panam All Starz de Pfut au terme d’une finale délocalisée à Turin. "Le bilan est très positif", estime-t-il. "Les jeunes Français ont la même excitation que les jeunes Espagnols, Italiens, Brésiliens ou Allemands. On a eu de très belles audiences. Les streamers se sont éclatés, les joueurs professionnels aussi, comme Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé ou Mike Maignan, qui ont participé. Ça nous a offert un superbe spectacle. Tout s’est bien passé, du début à la fin."

Une deuxième saison de la Kings League France est déjà prévue, avec "de nombreux changements" et la volonté de se déplacer hors d’Île-de-France pour rencontrer des fans aux quatre coins du pays. Comme attendu, la première Kings League France a engendré des pertes financières, malgré une audience moyenne de 3 millions de viewers à chaque journée de compétition. "L’objectif est d’être rentable dès la deuxième saison", lance Djamel Agoua, qui compte accroître le nombre de suiveurs au fil des éditions.

"Nasri nous donne des idées"

Pour y parvenir, les responsables de la Kings League peuvent compter sur l’expertise de Samir Nasri. L’ancien milieu de terrain a participé à plusieurs événements ces derniers mois aux côtés d’AmineMaTue ou Jérémy Ménez. "C’est quelqu’un de très impliqué dans la Kings League", souffle le directeur général. "Il adore le format et il participe même à son évolution. Il nous donne des idées et il apporte des commentaires extrêmement valables, qui nous permettent de faire évoluer le produit."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport