RMC Sport

"Elle ne fait jamais rien que je ne veuille pas", Kylian Mbappé précise le rôle de sa mère Fayza Lamari dans sa carrière

placeholder video
Dans un long entretien diffusé par la chaîne La Sexta, ce dimanche en Espagne, Kylian Mbappé s'est confié sur le rôle que joue sa mère, Fayza Lamari, dans sa carrière. L'attaquant du Real Madrid a également commenté ses prises de positions hors du football et les critiques qu'il reçoit à ce sujet.

Une grande première pleine de confidences. Kylian Mbappé n'avait jamais accordé de longue interview entièrement en espagnol, c'est désormais chose faite. Devant la journaliste espagnole Ana Pastor, star de l'émission El Objectivo sur la chaîne La Sexta, l'attaquant du Real Madrid s'est confié sur des questions parfois intimes. Le capitaine de l'équipe de France a notamment évoqué la relation qu'il peut entretenir avec ses parents et surtout sa mère Fayza Lamari. Toujours à ses côtés, cette dernière joue un rôle important aux côtés de l'ancien buteur du PSG

"Elle n'est pas mon agent, c'est ma mère. Elle veut simplement le meilleur pour son fils, tout comme elle veut le meilleur pour mon frère... Mais lui n'est pas aussi connu que moi alors personne ne fait attention à ça", a clarifié Kylian Mbappé. "Les gens avaient une image très dure de ma mère... Mais elle n'a jamais fait une seule chose à mon insu. Elle me demandait toujours mon avis: 'Tu veux cela? Alors faisons-le'. Elle ne fait jamais rien que je ne veuille pas. Elle fait beaucoup pour moi, comme mon père... Mais parfois les gens parlent mal d'elle", regerette le joueur de 26 ans. Des critiques aux relents parfois machistes, selon le n°9 du Real, qui dénonce un "monde du football, où les gens ne veulent pas beaucoup de femmes".

"Je n'ai pas peur de donner mon avis"

L'attaquant français en a également profité pour revenir sur son rapport aux médias et ses prises de position sur des sujets hors du monde du football qui entraînent de nombreuses réactions: "Je ne parle pas beaucoup, je n'aime pas faire des interviews, mais il faut expliquer les choses parce que sinon les gens se font leur propre opinion. Parfois, dans mon pays, j'ai été critiqué pour m'être exprimé, mais avant d'être footballeur, je suis une personne normale qui est heureuse, triste, en colère et qui, en fin de compte, donne son avis avec ses valeurs parce qu'elle pense que c'est une bonne chose. Je n'ai pas peur de donner mon avis, mais je comprends que certains footballeurs ne veuillent pas le faire. Je n'ai aucun problème à parler aux gens s'ils pensent que j'ai tort, cela arrive dans la vie".

S.I.E.M