RMC Sport

"Je crois en Dieu", les rares confidences de Kylian Mbappé sur sa spiritualité

placeholder video
Dans un extrait inédit de l’entretien qu'il a accordé à Clique sur Canal+, l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France Kylian Mbappé se livre sur la spiritualité et sa croyance en Dieu.

La religion un sujet souvent sensible dans le monde du sport en général et du football en particulier. Un sujet sur lequel Kylian Mbappé s’est très rarement exprimé. Dans le long entretien qu’il a accordé à l’émission Clique sur Canal+, l’attaquant du Real Madrid, qui fête ses 26 ans ce vendredi, se confie sur ses croyances: "Je crois en Dieu, affirme-t-il. Dieu a un plan pour tout le monde. Je pense qu’il n’y a aucun hasard pour tout ce qui arrive."

"Tout ce qui m’arrivait était un cadeau de Dieu"

S’il n’en dira pas davantage sur sa foi, le capitaine de l’équipe de France a conscience d’être "un privilégié" et d’avoir eu "un don à la naissance": "Tout ce qui m’arrivait était un cadeau de Dieu", poursuit Kylian Mbappé. Une chance pour la star du Real Madrid qui attache depuis une très grande importance à l’altruisme et préfère être dans l’action, convaincu que Dieu lui "rendra dans une autre vie".

Donner et faire aussi parce qu'il a bénéfécié de l'aide des autres dans son parcours : "Quand j’étais jeune, j’ai été doué mais j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. J’ai été aidé au bon moment, j’ai été propulsé au bon moment, j’ai été protégé au bon moment. Donc il faut le rendre tout ça. Je suis de l’autre côté de la barrière. De l’autre côté de la barrière, il y a pas mal d’enfants qui attendent de sauter la barrière. A moi d’aider pour ouvrir la barrière. Pourquoi ils ont à sauter? Moi j’ai eu à sauter, ok, mais je peux ouvrir la barrière pour eux." Et l'attaquant des Bleus de conclure: "J’ouvre tout pour les autre."

ABr