Real Madrid: "Il va mieux", Xabi Alonso donne des bonnes nouvelles de Mbappé, forfait contre Pachuca

Des (bonnes) nouvelles de Kylian Mbappé. Le Français, insuffisamment remis de sa gastro-entérite, est forfait pour le deuxième match du Real Madrid au Mondial des clubs contre Pachuca, dimanche à Charlotte. Mais son état de santé s'améliore. C'est ce qu'a confirmé l'entraîneur du Real Xabi Alonso samedi en conférence de presse. "Il va mieux, il est revenu de l'hopital il y a deux jours, il a fait les tests qu'il devait faire. Il est en train de récupérer et chaque jour on est de plus en plus optimistes pour le récupérer contre Salzbourg (vendredi)", a indiqué le nouveau coach du Real Madrid.
Dans quelle forme pour affronter Salzbourg vendredi?
Diminué en début de semaine, Mbappé avait manqué l'entrée en lice du Real, tenu en échec par l'équipe saoudienne d'Al Hilal (1-1) mercredi. Le lendemain, le joueur de 26 ans a été admis dans un hôpital pour des examens en raison d'une gastro-entérite aigüe. Après quelques heures, il en est sorti et a rejoint le camp de base de l'équipe dans l'après-midi, à Palm Beach Gardens, à une centaine de kilomètres au nord de Miami.
Vendredi, tout en continuant de suivre son traitement, le meilleur buteur de la saison madrilène (43 buts en 56 apparitions toutes compétitions confondues), a pu faire quelques exercices de remise en forme dans les installations de l'hôtel de l'équipe. Le troisième match du Real dans le groupe H aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Philadelphie contre Salzbourg. Reste à savoir si, comme l'espère Xabi Alonso, l'attaquant aura pu récupérer assez de forces en cinq jours pour pouvoir y participer.