RMC Sport

L'Ajax met fin au contrat de Nouri mais va continuer à l'aider

Selon le quotidien néerlandais, De Telegraaf, l'Ajax Amsterdam a mis fin au contrat d'Abdelhak Nouri, jeune milieu de terrain victime d'un arrêt cardiaque en 2017. Le club est en discussions pour prolonger son aide.

L'Ajax Amsterdam a rompu le contrat d'Abdelhak Nouri (22 ans), son milieu de terrain victime d'un arrêt cardiaque sur un terrain en juillet 2017, annonce le quotidien De Telegraaf. Il s'agit d'une décision formelle alors que le contrat du joueur aurait été automatiquement reconduit dans les mêmes conditions à partir du 1er juillet 2020. 

L'Ajax a versé son salaire depuis l'accident

Il y a quelques jours, le frère du joueur avait annoncé que le jeune milieu offensif était récemment sorti du coma. Depuis son terrible accident, l'Ajax a versé tous les salaires à sa famille aux conditions prévues dans le contrat. Il continuera de le faire jusqu'à la fin de celui-ci, le 1er juillet prochain. 

De Telegraaf précise que le club est toujours en contact avec la famille Nouri et son avocat afin de trouver un moyen de poursuivre son soutien. Le 8 juillet 2017, Abdelhak Nouri s'était effondré sur le terrain en plein match de pré-saison face au Werder Brême. Il avait été placé en soins intensifs, puis dans le coma, souffrant de lésions graves et permanentes.

La semaine dernière, son frère, Abderrahim a donné des nouvelles rassurantes concernant "Appie" dans l'émission De Wereld Draait Door. "Ça se passe bien avec "Appie", a-t-il déclaré. Il est réveillé. Il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication lorsqu'il bouge les sourcils. Appie sait où il est. C'est bien pour lui qu'il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, nous regardons le football avec lui. Nous remarquons qu'il aime ça. Il y a un sourire. C'est bon pour nous."

NC